fbpx

10 chansons à écouter pour Metro Metro

Eh oui ! Nous sommes déjà à moins de 24 heures du Festival Metro Metro et vous devez être prêt parce que la première édition va être insane ! Afin de vous préparer à tous les artistes que vous allez voir performer, voici 10 chansons hip-hop/rap des artistes présents pour la fin de semaine du 18 et 19 mai que vous DEVEZ écouter. Prenez note que les chansons n’ont pas d’ordre en particulier.

10. Cardi B ft. Bruno Mars – Please Me

Cardi B est l’artiste féminine de l’heure, très connue pour sa chanson I Like It, sa personnalité et sa beauté, mais également pour son talent. Sa nouvelle chanson, sortie en février 2019, Please Me en collaboration avec Bruno Mars est délicieuse. Avec un texte qui réfère aux plaisirs sexuels, l’instrumentale se rattache à cette même idée avec un son qui se veut rempli de désir et d’envie. Le style plus R&B et soul de Bruno Mars se retrouve également dans la chanson. C’est un mélange chaud que tu dois écouter pour te préparer à voir Cardi B performer sur scène ce samedi.

 

9. Rich The Kid –  PLUG WALK

Pour ce qui est de Rich The Kid que tu verras ce samedi 18 mai, tu dois écouter sa chanson Plug Walk. Sortie en février 2018, cette chanson de genre hip-hop et cloud rap va te mettre dans un bon mood pour sa performance. Elle se situe en deuxième place dans ses chansons les plus écoutées sur Spotify. On t’attend à Metro Metro avec impatience !

 

 

8. Nessly – Moonlove

Nessly est un artiste autodidacte. Il a appris lui-même à produire et à mixer sa musique. Il a commencé comme Youtuber et il a publié son mixtape Lucid Dreams sur cette plateforme. Aujourd’hui, sa musique est très populaire. On te recommande d’écouter Moon Love où Nessly est en collaboration, parce que c’est une bonne chanson de rap mixée avec du EDM.

 

7.  Juice WRLD – ROBBERY 

Connu pour Lucid Dreams, sa chanson la plus écoutée sur Spotify, Juice WRLD a également sorti son premier single, Robbery, en février dernier. Puis, près d’un mois plus tard, son album Death Race for Love a finalement été dévoilé. Robbery a été identifié par Highsnobiety comme étant une lamentation mélacolique qui a trait à un amour du passé. On te recommande donc cette chanson qui représente bien l’artiste avant de le voir sur la scène de Metro Metro ce dimanche.

 

6. Future – Mask Off

Le titre de cette chanson est très révélateur et significatif. Dans celle-ci, Future se dévoile et expose ses problèmes de drogues et sa dépendance. Il raconte son histoire : de sa popularité, sa vie de luxure et le reflet de tout son passé. De style hip-hop, trap et cloud rap, Mask Off a des paroles intimes mais crues. Sortie en 2017, c’est la chanson de Future la plus écoutée sur Spotify. Future enlève littéralement son masque au travers de ce single. Écoute sa chanson dès maintenant en attendant sa performance ce dimanche!

 

 

5. Saweetie- Hot Boy

Très connue pour son single Icy Grl, Saweetie, comme mentionné dans un article précédent, a lancé son tout nouvel EP – ICY. En ce qui concerne ses nouvelles chansons, nous te recommandons d’écouter Dipped in Ice et Hot Boy. Sa musique est un beau mélange de rap et de groove.

4- GASHI ft. French Montana, DJ Snake – Creep on Me

On te recommande Creep on Me, une excellente collaboration de Gashi avec French Montana et DJ Snake. Cette chanson avec un vibe weavy t’amèneras à danser inévitablement. Avec des racines hip-hop, la chanson a tout de même un son afropop-friendly, un fit parfait entre les styles. On t’invite à l’ajouter à ta playlist préférée dès maintenant pour être festival ready.

 

 

3- Tyga – Goddamn

Son troisième single de l’année 2019, Goddamn est une chanson que vous aurez envie d’écouter sans arrêt. De son style pop rap, l’instrumentale de la chanson supporte son up-tempo beat.  Ayant l’opportunité de collaborer avec des personnalités importantes dans l’industrie de la musique comme Chris Brown, Lil Wayne, etc., il s’est fait connaître en 2008 avec son premier single Coconot Juice. Avec Goddamn, Tyga se retrouvera facilement dans les playlists de l’été. Nous vous recommandons donc ce single pour vous préparer à sa performance à Metro Metro ce week-end.

2- FouKi – Iphone

Un rappeur qui a grandi dans le  »Plateau Hess » à Montréal, FouKi a récemment sorti son album ZayZay avec un son incroyable. Iphone est déjà la troisième chanson la plus écoutée sur Spotify, la première de son nouvel album. Avec un refrain qui vous restera en tête pour tout le weekend, Iphone est une composition rythmée très envoûtante. On espère entendre quelques-unes de ses nouvelles compositions provenant de ZayZay pendant sa performance. On te recommande donc Écoute-la maintenant, cela t’aidera à mieux connaître l’artiste que tu verras sur la scène de Metro Metro ce samedi 18 mai.

 

1- Sean Paul – Boasty 

La nouvelle chanson de Sean Paul, sortie en janvier 2019, est une collaboration dancehall avec Wiley, Stefflon Don et Idris Elba. On connaît tous au moins une chanson de Sean Paul. Reconnu et apprécié par plusieurs, on l’entend partout et certainement cet été au festival Metro Metro à Montréal. On te recommande la chanson Contra la Pared avec JBalvin pour te préparer Metro Metro. Une chanson au rythme accrocheur que l’on associe facilement à la musique caribéenne.

Ne manque pas l’opportunité de voir tous ses artistes réunis pour la première édition du festival Metro Metro à Montréal le 18 et 19 mai prochain sur l’Esplanade du Parc olympique.

Billets

Tu n’as pas encore tes billets? Fais vite et va acheter des passes journalières pour samedi et dimanche afin de réserver ta place au festival Metro Metro ! La première édition s’avère incroyable et tu ne dois pas la manquer ! Achète-les maintenant en cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.