fbpx

RECAP Festival Metro Metro : pour tout savoir

Qui a parlé de Fyre Festival? Olivier Primeau et toute son équipe vous ont prouvé le contraire. La première édition du Festival Metro Metro fut un succès.

Avec plus de 18 000 festivaliers sur le site de l’Esplanade à chaque jour, la crowd était immense et dense! Tout le monde était là pour le premier festival de hip-hop à Montréal!

Jour 1 – Samedi

La première journée du festival – tout le monde était fébrile et avait hâte de voir tous les artistes annoncés dans la programmation incroyable de la fin de semaine! 

Plusieurs artistes locaux étaient présents tels que Laurence Nerbonne avec son outfit stylé. Elle a présenté plusieurs chansons de son album Feu lancé récemment. Ses chansons étaient plus pop dans son dernier album, mais Feu a un son très hip-hop et ça fait partie d’elle. De plus, Dead Obies, un groupe canadien originaire de Longueil était également présent pour nous présenter tout un show! Ensuite, FouKi nous a mis dans l’ambiance ZayZay en présentant son nouvel album et la foule était gayéeeee.

DJ Kleancut nous accompagnait pendant les entractes afin de divertir et réchauffer la foule en attendant chaque artiste. Par la suite, Saweetie est entrée sur scène en se déhanchant. Sensuelles et tout en blanc, elle et ses danseuses ont allumé la foule avec son succès “ICY GRL”. Il est important de mentionner comment A$AP Ferg a su exciter et réveiller la crowd comme jamais! La foule était en délire pendant sa performance. 

 

Les headliners de la journée du samedi étaient attendus avec impatience par tous les festivaliers! Le légendaire Snoop Dogg nous a donné une performance intense et inoubliable avec des classiques comme “Drop It Like It’s Hot” et “The Next Episode”. D’ailleurs, un fun fact, Snoop Dogg portait un chandail à l’effigie des Canadiens de Montréal de Max Domi. Le outfit parfait pour performer à Montréal sur les scènes de l’Esplanade pour la première édition de Metro Metro.

Et finalement, pour fermer le festival samedi soir, la rappeuse de l’heure sur la planète a enflammé la foule avec une solide performance de plus de 40 minutes. Cardi B a su allumer son public avec son assurance et sa sensualité. Effectivement, « Cardi B montre qu’elle est aujourd’hui la reine du rap, mais aussi une reine du divertissement. »,  souligne Marissa Groguhé de La Presse. Elle nous a fait rire; elle était heureuse d’être parmi nous pour cette première édition à Montréal. C’est avec un ton humoristique qu’elle a su montrer sa personnalité éclatée et chaleureuse à la foule!

Jour 2 – Dimanche

Le soleil était finalement au rendez-vous pour toute la journée ce qui a mis une ambiance festive au sein de la foule dès les premiers sets. Il annonçait de la pluie et des orages et finalement seulement quelques petites averses ont eu lieu en début de soirée durant le set remis du samedi soir de Rich The Kid, mauvais karma dira-t-on! Sinon, pour tout l’événement, nous avons été très chanceux; dame nature a été clémente pour la première édition!

Des artistes locaux étaient encore de mise pour nous présenter le rap québ : MB, White-B et Enima, trois membres du groupe québécois, 5sang14, étaient présents pour la deuxième journée de Metro Metro. D’ailleurs, MB a rejoint White-B sur scène pour chanter une de leur chanson en collaboration!

Tyga était incroyable! Une vraie bête de scène qui a donné tout un show à ses fans! Plusieurs de ces succès ont été entendus et il nous a réchauffés avec sa présence frénétique sur scène. Plusieurs attendaient également la performance de Juice WRLD avec “Lucid Dreams” et “Robbery” : ils ont été servis par une prestation impeccable! Il a d’ailleurs rejoint Future sur scène – la crowd était en feu! 

Les headliners de la journée du dimanche étaient très attendus par la foule. Future et Sean Paul ont donc clos la première édition du festival Metro Metro! Leur performance était incroyable; deux artistes complètement différents avec des foules différentes, mais les deux scènes étaient remplies à craquer de festivaliers qui chantaient à tue-tête les hits de leur artiste préféré! Future a su créer un hype incroyable avec “Mask Off”, la dernière chanson de la soirée. On a déjà hâte à la deuxième édition, et vous? 

Oasis Montréal sur l’Esplanade

La première édition de Metro Metro est terminée, mais la saison des festivals ne fait que commencer! Le beachclub déménage ses opérations à Montréal sur l’Esplanade du Parc olympique pour 10 journées d’événements sur 4 semaines d’affilée. En effet, les artistes performeront sur la scène B du Festival Metro Metro et vous donneront une belle idée de ce qu’est le Beachclub, LE club extérieur du Québec! Allez vous procurer des billets pour venir voir vos artistes préférés sur la scène de l’Oasis en cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.