fbpx

OKURRR appartient officiellement à CARDI B

Cardi B a officiellement appliqué pour faire de son fameux mot/son ‘’Okurrr’’, sa marque de commerce. Ce premier trademark s’appliquera donc principalement sur la marchandise de vêtements. Une seconde application aurait été faite par la compagnie de l’artiste, Washpoppin, pour tout ce qui touche la marchandise papier (posters, verres…)

Comme on a pu le voir dans sa publicité pour le Super Bowl avec Pespsi, le mot sonore fait partie intégrale du branding de l’artiste.

Le mot OKURRR

Pour ceux qui voudraient plus de précision sur la sonorité du mot ‘’Okurrr’’, Cardi B explique que le son est comme celui d’un pigeon new yorkais qui a froid. 🐦

Il est important de noter que l’orthographe adéquate pour le mot est bien avec trois R, bien que l’artiste ait aussi fait une demande pour le mot souvent mal épelé, avec 2 R, pour éviter la vente de fausse marchandise.

La réaction

Cette décision catégorisée comme money move, a fait beaucoup réagir. En effet, plusieurs réclament avoir utilisé le mot avant la rappeuse. Parmi ceux-ci, on compte les sœurs Kim et Kloé Kardashian ainsi que Kendall Jenner en plus de Estranja de RuPaul’s Drag Race qui revendiquent tous avoir utiliser le mot à mainte reprises depuis plusieurs années maintenant.

Voici ce que Cardi leur a répondu sur instagram ce matin :

 

Il s’en tient pour dire que l’artiste qui n’a certainement pas la langue dans sa poche, assume fermement son money move et même, elle en est particulièment fière. Elle souligne d’ailleurs que partout où elle va, dans les entrevues, les talks shows, on lui demande de dire  »Okurrr », de leur enseigner le dire ou on lui parle de sa signification. Il va de soi qu’elle ait donc pris cette décision, d’en faire sa marque de commerce officielle.

Cet été à Métro Métro

On a particulièrement hâte de voir cette artiste fouler les planches du Festival Métro Métro, pour la première fois à Montréal.

Elle performera le samedi 18 mai prochain et vous voulez être de la partie !☀

Tu as encore le temps, il reste des billets. Tu peux les acheter ici 🎫

Leave a Reply

Your email address will not be published.