fbpx

Les essentiels pour Metro Metro

Comment être prêt.e pour le festival Metro Metro?

La saison des festivals commence et on doit s’assurer d’être festival ready pour tous les événements prévus cet été. Le festival Metro Metro est le parfait festival pour commencer la saison : achète tes billets dès maintenant si ce n’est pas déjà fait avant que ce soit sold-out en cliquant ici. Fais vite et réserve ta place dès maintenant ! Par ailleurs, si tu as déjà tes billets, alors let’s get ready pour le festival Metro Metro en lisant cet article afin de passer un weekend incroyable pour la première édition du festival de hip-hop à Montréal.

Regarde la température annoncée pour les deux journées de festival

C’est très important de connaître la température annoncée pour les deux journées de festival afin d’être prêt.e à toutes les éventualités. On doit se préparer à la température annoncée, car étant un festival en plein-air, nous devrons nous y adapter. Le festival a lieu peu importe les conditions (pluie, ensoleillé) à moins d’un avis contraire, donc assure-toi d’être prêt en conséquence de ce qui annonce pour le 18 et 19 mai prochain.

Prépare tes outfits en conséquence

Planifie les outfits de ton week-end en fonction de la température annoncée tout en pensant à toutes les éventualités possibles. De plus, mise sur le confort – ça peut sembler un no-brainer parce qu’on connaît le classique outfit festival ready qui se doit d’être parfait et instragrammable, mais tu vas passer la journée à bouger, à danser et à marcher, tu dois donc d’abord être confortable.

Pense à manger et à t’hydrater toute la journée

Des journées de festival sont des journées assez exigeantes et qui demandent beaucoup d’énergie étant donné que l’on fait le party et que l’on bouge beaucoup. Il est donc extrêmement important de s’hydrater et de s’alimenter tout au long de la journée. Beaucoup d’eau t’éviteras un coup de chaleur et possiblement un mal de tête de lendemain de veille !

Effectivement, sur le site, plusieurs food trucks seront à ta disposition avec une grande variété de mets. Il y en aura pour tout les goûts dans certains endroits précis indiqués sur la carte du site. De plus, des bars seront également partout sur le site où tu pourras acheter des consommations alcoolisés et d’autres breuvages.

Réfère-toi à l’horaire détaillé des sets de chaque artiste pour chaque journée

Eh oui ! L’horaire détaillé pour les heures de chaque set est enfin sorti. Clique ici pour le consulter dès maintenant. Il est important de t’y référer afin de savoir quels artistes tu veux voir, à quelles scènes se trouvent-ils et à quel moment seront-ils sur scène. Planifie et organise-toi avec tes ami.es pour aller voir vos artistes préférés pendant le week-end.

Planifie tes déplacements

Assure-toi de savoir comment te rendre au festival et quel transport utiliser. C’est important pour t’y rendre à temps et ne pas manquer aucun de tes artistes préférés. Si tu as des questions, réfères-toi à notre foire aux questions sur notre site web pour de plus amples informations concernant les modes de transport disponibles et comme te rendre à l’Esplanade du Parc olympique de Montréal.

Entre rapidement sur le site

Si tu veux rentrer le plus vite possible sur le site, évite de t’amener un sac, de cette façon tu éviteras les fouilles de sac et tu rentreras plus rapidement. Si non, assure-toi d’amener les objets permis sur le site seulement afin d’éviter de perdre du temps à la sécurité. Plus vite tu es entré on-site, plus vite tu peux faire le party ! Encore une fois, si tu as des questions concernant les objets permis sur le site, réfère-toi à notre foires aux questions sur notre site web dès maintenant.

Les « Nice to Have »

  • Amener vous un fanny pack style sac banane pour mettre votre cellulaire, votre argent, vos pièces d’identité, vos clés, etc. Tout ce dont vous avez besoin pourra rentrer dans ce sac et il facilitera vos déplacements et vos mouvements.
  • Eau – vous ne pouvez jamais en avoir trop dans un festival extérieur en plein été ! Amenez votre bouteille d’eau réutilisable et/ou froissable vide et vous pourrez la remplir directement sur le site.
  • Souliers ou bottes – soyez au courant de la météo et des possibilités au courant de la journée, ce n’est jamais agréable d’être en sandales lorsqu’il pleut.
  • La crème solaire est un must pour tout le week-end, tu te dois d’en amener parce que tu seras à l’extérieur au soleil les deux jours.

Vous voulez réserver un casier pour ne pas traîner tes effets personnels toute la journée ? C’est possible en réservant ton casier Locketgo afin d’avoir l’esprit en paix. Ne manque pas ta chance d’avoir ton espace personnel avec un port USB à l’intérieur pour charger ton téléphone ! Clique ici pour réserver dès maintenant.

 

Dernier conseil : profites-en au maximum, c’est l’expérience d’une vie ! Commence bien ton été avec la première édition du festival Metro Metro à Montréal ! 

Billets

Fais-vite ! Le festival est dans 4 jours et sera sold-out demain! Donc si tu n’as pas encore tes billets, procure t’en dès maintenant en cliquant ici pour réserver ta place au festival le plus incroyable de l’été ! Une première édition à Montréal qui sera inoubliable.

Tu veux en connaître plus sur les artistes qui seront présents au festival? Sur les talents locaux qui performeront sur les scènes du festival Metro Metro le 18 et 19 mai prochain? Viens lire nos articles récents sur le sujet en cliquant ici.

2 Comments

  • Jeoffrey dit :

    Bonjour
    Svp confirmer horaire et adresse pour que nous puissions ramasser les billets / les bracelets.
    Quel pièce identité sont nécessaires pour le pick-up.
    Esque le détenteur de la carte de crédit doit être présent.
    Merci

    • Josiane Bélanger-Riendeau dit :

      Bonjour Jeoffrey,
      Pour récupérer tes bracelets, tu dois te présenter à la billetterie sur place 4545 Avenue Pierre-De-Coubertin. Les heures d’ouverture sont : Jeudi – Vendredi 11h à 22h, Samedi – Dimanche (journées d’événement) de 9h à 22h. Assure-toi d’amener une pièce d’identité et la carte de crédit qui ont été utilisés lors de la transaction. Également, ton courriel de confirmation. Si tu n’es pas celui qui a effectué la transaction, des photocopies sont acceptées, mais ce doit absolument être les pièces justificatives de la transaction.

      Les employé.es sur place auront les ressources nécessaires pour vous aider avec la situation des frais de livraison et répondre à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published.