fbpx

Saweetie

Saweetie

BILLETS

Biographie

Saweetie, née le à Los Angeles au États-Unis, est une chanteuse et rappeuse américaine. Son succès provient du single Icy Girls de son EP High Maintenance, qui a été produit par le label Warner Bros. Records, en partenariat avec Artistry Worldwide. D’ailleurs, son premier EP, High Maintenance, sorti en mars 2018, est composé de neuf morceaux. Il a été produit par CashMoneyAP, Nyrell et le cousin de Saweetie, Zaytoven. Le single Icy Girl a été certifié Or en juin 2018, après s’être vendu en plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis.

Saweetie a commencé à publier de courts raps sur son compte Instagram en 2016. Une vidéo la présentait en train de chanter sur l’air de My Neck, My Back (Lick It) de Khia, qui allait finalement devenir Icy Grl. Elle a d’abord publié la chanson sur son SoundCloud à l’été 2017 et a ensuite diffusé un clip vidéo en octobre de la même année. Pour poursuivre sur cette lancée, Saweetie a publié ce même mois un rap freestyle appelé High Maintenance, accompagné d’un bref clip d’elle-même en train de rapper un couplet de la chanson, le tout dans sa cuisine. Cela deviendra viral sur Instagram et Twitter également. 

En janvier 2018, elle a été nommée Artiste de la semaine par Tidal et l’un des meilleurs nouveaux artistes du mois par Pigeons & Planes. Lors du Super Bowl LII, en février 2018, elle a figuré dans une publicité pour la société de cosmétiques de Rihanna, Fenty Beauty. Le même mois, elle signe chez Warner Bros. Records en partenariat avec Artistry Worldwide et son propre label, Icy Records.