fbpx

Juice WRLD

Juice WRLD

BILLETS

Biographie

Jarad Higgins, mieux connu sous le nom de Juice WRLD, est un rappeur de 20 ans originaire de Chicago, Illinois. Inspiré par son admiration pour Tupac Shakur dans le film Juice, il a fait ses débuts en tant que JuicetheKidd sur Soundclound alors qu’il était au secondaire et a éventuellement changé son nom pour Juice WRLD, pour la représentation de «take over the world» que le nom lui inspirait.

Son single Lucid Dreams, est sorti officiellement le 4 mai dernier après son succès monstre sur Soundcloud à sa sortie en 2017, avec plus de 2.5 millions de plays. Il atteint la deuxième place du Billboard Hot 100 peu de temps après sa sortie officielle et est l’une des chansons les plus streamées de 2018. Signé à Grade A Productions et Interscope Records, Juice WRLD lance son premier album Goodbye & Good Riddance en mai 2018 et annonce sa première tournée WRLD Domination seulement deux mois plus tard.  Un mois après la sortie de son premier album, il dévoile un EP intitulé Too Soon, en hommage à Lil Peep et XXXTentacion, tous deux décédés plus tôt cette année.

Il compte parmi ses collaborateurs Travis Scott et Future, avec qui il s’associe pour son mixtape Wrld On Drugs. Ce dernier fait d’ailleurs aussi partie des têtes d’affiche du Festival Metro Metro en mai prochain !

En plus de ses talents de rappeur, Higgins joue aussi du piano, de la trompette, de la guitare et de la batterie. Ses plus grandes influences dans le milieu artistique sont Chief Keef, Travis Scott, Kanye West et Billy Idol.

Le 13 février dernier, le premier single Robbery donne le ton à son prochain album, A Deathrace For Love, dont la sortie est prévue pour mars 2019. On peut le voir sur la scène de Nicki Minaj depuis la fin février, alors qu’il l’accompagne pour sa tournée européenne, The Nicki WRLD Tour.

On peut donc s’attendre à un nouvel album de la part du rappeur en mars 2019 ainsi qu’à un Evil Twins mixtape en collaboration avec Ski Mask the Slump God, avec qui il partira en tournée nord-américaine par la suite.